Mauro Fantin, directeur musical et chef de choeur
Né à Buenos Aires, Argentine, Mauro Fantin a appris la direction de choeur avec Néstor Andrenacci à l’Université Catholique Argentine. Parallèlement formé en composition, il s’est qualifié comme chef d’orchestre en obtenant un diplôme d’honneur à la même université en 2006. Il obtient en 2009 un Master Recherche en Direction de Choeur à l’Université Paris Sorbonne.
Passionné depuis toujours par la musique ancienne, sa recherche se focalise sur le genre polyphonique des ensaladas.
Il approfondit la direction de choeur avec Denis Rouger (Sorbonne) et Ariel Alonso (conservatoire de Créteil) ; puis effectue de nombreux stages avec des maîtres tels que Dénes Szabó (Hongrie), Michel Marc Gervais (Canada), Antonio Russo, Eduardo Ferraudi et Alberto Balzanelli (Argentine). En chant, il s’est formé auprès de Laura Saccente, Bárbara Kusa, Cécile-Lana Martin et Daïnouri Choque, entre autres.
Fondateur et directeur de plusieurs ensembles vocaux de différentes tailles, Mauro Fantin développe un large éventail de genres musicaux : de la musique populaire argentine et sud-américaine avec le Chœur de la Maison de l’Argentine, de la musique de la Renaissance avec l’Ensemble Vocal Aurea, parmi d’autres. Il exerce aussi comme professeur de Formation Musicale et de chant choral dans diverses écoles et conservatoires de la région parisienne.
Il dirige Chorim depuis septembre 2021.
Kiyoko Inoue, pianiste accompagnatrice
Née à Osaka au Japon, Kiyoko Inoue commence le piano à l’âge de trois ans.
Après avoir reçu son diplôme de licence en musique de l’Université nationale des Arts de Tokyo, elle est reçue par la suite en master de musique de cette même université, qu’elle obtient en 2013.
Elle intègre alors le cycle spécialisé d’accompagnement au piano du Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Elle poursuit actuellement ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascal Amoyel.
Kiyoko Inoue est par ailleurs accompagnatrice au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt dans la classe d’Elsa Maurus.
Enfin, elle est lauréate-boursière du Gouvernement japonais pour l’année 2018/19, finaliste du Concours international de piano de Chatou (niveau concertiste) en 2019, lauréate de 2e prix et du prix du public au Concours international d’accompagnement de la Ville d’Avray en 2017, et Prix des jeunes musiciens attribué par la région de Mie (Japon) en 2012.